Glossaire
  • Attribut Google

    L'ensemble de courts textes descriptifs utilisés par Google pour aider les consommateurs à trouver les établissements qui répondent à leurs besoins. Beaucoup de Google Attributes sont des catégories précises (p. ex. un restaurant peut avoir l'attribut « serves_brunch », pour indiquer que c'est un restaurant où l'on sert des brunchs.). Valide uniquement pour les établissements des États-Unis en ce moment.

  • Avis

    L'opinion d'un consommateur sur un établissement exprimée sur une inscription ou une page de réseau social. Les avis peuvent être laissés sous forme de texte, d'évaluation, ou les deux.

  • Biographies

    Un type de donnée exclusif à Yext, qui met en valeur les professionnels d'un établissement et leur expertise. Les biographies peuvent apparaître dans les inscriptions, les widgets et les sites Web conçus avec le service Pages de Yext.

  • Calendrier

    Un type de donnée exclusif à Yext, qui décrit les événements qui se tiendront dans un établissement. Les calendriers peuvent apparaître dans les inscriptions, les widgets et les sites Web conçus avec le service Pages de Yext.

  • Catégorie

    Le type d'entreprise (p. ex. « Entrepreneurs > Tapis et revêtements de plancher > Marchands de tapis ») Puisque la plupart des noms de catégories dans notre système font mention de produits ou de services précis (p. ex. « Ordinateurs et logiciels > Logiciels > Assistance logiciel », ou « Animaux de compagnie > Nourriture et accessoires pour animaux de compagnie »), un établissement peut se retrouver dans plusieurs catégories.

  • Champ personnalisé

    Un champ d'établissement qu'un client crée pour son compte. Le contenu de ce champ n'est pas inclus dans les inscriptions, mais peut apparaître sur les sites créés avec Pages.

  • Client

    Un client direct de Yext

  • Client d'un partenaire

    Un propriétaire de petite entreprise qui fait l'acquisition des services de Yext par l'entremise d'un de nos partenaires

  • Commentaire

    n.m.
    Courte réponse à une publication sur un réseau social.
    Commenter
    v.tr.
    Action de soumettre une courte réponse à une publication sur un réseau social.

  • Compte lié

    Un compte sur un réseau social (p. ex. Facebook) ou un site Web de marketing (p. ex. Yahoo Ads) auquel vous avez permis à Yext d'accéder dans le but d'y effectuer des tâches précises (p. ex. publier en votre nom sur les pages Facebook de votre établissement).

  • Consommateur

    Quiconque fait appel, ou pourrait faire appel, aux services d'une entreprise cliente

  • Dossier

    Un outil organisationnel de Gestionnaire de l'information dans lequel les clients et les partenaires peuvent stocker des renseignements sur des établissements ou d'autres dossiers

  • Éditeur

    Un site Web du réseau PowerListings® qui agit à titre d'annuaire d'entreprises locales.

  • Établissement

    L'établissement commercial physique d'un client abonné aux services de Yext.

  • Établissement de soins de santé

    Un type d'inscription d'établissement qui contient des renseignements sur un établissement de soins santé. Un abonnement au service « Yext for Healthcare » est requis pour stocker les renseignements d'établissements de soins de santé. Valide uniquement pour les comptes aux États-Unis en ce moment.

  • Étiquette

    Un court texte descriptif utilisé par un client pour identifier un établissement ou un regroupement d'établissements.

  • Évaluation

    Une note donnée à un établissement par un consommateur lors de la rédaction d'un avis. Les évaluations sont généralement exprimées en étoiles (p. ex. avec une note de deux étoiles sur cinq).

  • Heures des jours fériés

    Si un établissement affiche des champs personnalisés pour les horaires quotidiens, c'est-à-dire l'heure à laquelle se produit un événement à une date précise.

  • Heures d'ouverture durant les jours fériés

    Les heures d'ouverture exceptionnelles d'un établissement pour une date précise

  • Horaires quotidiens

    Un type de champ personnalisé qui peut être utilisé pour indiquer l'heure à laquelle se déroule chaque jour un événement précis dans un établissement (p. ex. l'heure de cueillette des colis).

  • IFN

    National Provider Identifier : identifie de façon unique chaque professionnel de la santé ou établissement de soins de santé. Valide uniquement pour les établissements des États-Unis en ce moment.

  • Image de profil

    Une image qui apparaît sous la photo de couverture de la page Facebook ou Google+ d'un établissement.

  • Inscription

    La page d'un établissement dans un des sites du réseau PowerListings®.

  • IU

    Identification unique : permet aux clients de nos partenaires d'accéder aux renseignements de leurs établissements en utilisant le même identifiant que sur les autres plateformes.

  • Lien Uber

    Un lien que nos clients et ceux de nos partenaires peuvent intégrer à leurs courriels ou pages Web; lorsqu'on clique dessus à partir d'un téléphone mobile, l'application Uber s'ouvre avec l'adresse de l'établissement du client déjà inscrite.

  • Mentions « j'aime »

    Le nombre de fois que les consommateurs ont cliqué « j'aime » sur une page, une publication ou un commentaire (p. ex. « Cette publication a 52 mentions « j'aime »).

  • Message en vedette

    Un court texte qu'un client peut ajouter aux inscriptions d'un établissement, généralement pour annoncer une promotion ou une nouvelle concernant l'établissement.

  • Numéro affiché

    Un numéro de téléphone qui transfère les appels au numéro principal d'un établissement. S'il est activé, ce numéro de téléphone sera affiché à la place du numéro principal dans les inscriptions.

  • Numéro de téléphone suivi

    Un numéro de téléphone dont l'utilisation est suivie à des fins analytiques (p. ex. pour mesurer les taux de conversion).

  • Offre

    Un ensemble de services de Yext qu'un partenaire peut regrouper et vendre à ses clients.

  • Partenaire

    Un professionnel ou une organisation qui vend les services de Yext comme partie intégrante de ses produits de commercialisation ou de référencement naturel.

  • Photo de couverture

    L'image qui apparaît au haut de la page Facebook ou Google+ d'un établissement

  • PRMR

    Page de résultats du moteur de recherche : contient les liens vers les inscriptions

  • Produits et services

    Un type de donnée exclusif à Yext qui affiche les offres en vedette d'un établissement. Les produits et services peuvent apparaître dans les inscriptions, les widgets et les sites Web conçus avec le service Pages de Yext.

  • Professionnel de la santé

    Un type d'inscription d'établissement qui contient des renseignements sur un professionnel de la santé. Un abonnement au service « Yext for Healthcare » est requis pour stocker les renseignements de professionnels de la santé. Valide uniquement pour les comptes aux États-Unis en ce moment.

  • Profil

    Un synonyme d'« inscription ».

  • Profil de langage

    Permet aux clients d'offrir du contenu dans une langue précise pour certains champs d'établissement, ce qui leur permet de publier des données sur leurs établissements en plusieurs langues.

  • Publication

    n.f.
    Un texte, un lien, une image ou une combinaison de ces éléments qu'un client ou un consommateur dépose sur la page d'un réseau social, une section de publications ou un widget.
    Publier
    v.tr.
    L'action de créer ce genre de contenu.

  • Rapport

    Un ensemble de données analytiques obtenues à la suite d'une requête API des données analytiques.

  • Réseau PowerListings®

    L'ensemble des sites avec lesquels Yext synchronise les données de ses clients. Les trois types de sites compris dans le réseau PowerListings® sont les éditeurs, les agrégateurs et les réseaux sociaux.

  • Section

    Une fonction optionnelle qui permet aux clients d'organiser les éléments des pages Biographie, Menu et Produits et services.

  • Suggestion de l'éditeur

    Une correction ou un ajout aux renseignements d'un établissement que les consommateurs suggèrent à un éditeur. À l'heure actuelle, il n'y a que Google qui envoie ces suggestions à Yext.

  • Suppression des doublons

    Une option qui permet aux partenaires de choisir quelles inscriptions en double sur un site de leurs clients devraient être supprimées ou cachées

  • Widget

    Un module qui contient les pages Publications, Biographies, Menus, Calendriers ou Produits et services, et que les consommateurs et clients non-commerciaux de nos partenaires peuvent intégrer à leurs sites Web.

  • Zone de service

    Décrit la région desservie par l'établissement. Peut être définie comme un périmètre autour de l'établissement, un ensemble de codes postaux ou le nom d'une ville.