Pratiques exemplaires
Pour assurer une expérience utilisateur positive en plus d’augmenter les chances que votre application soit approuvée et intégrée à l’App Directory, nous vous suggérons d’adopter les pratiques exemplaires énoncées ci-dessous.

Vous trouverez de plus amples détails à ce sujet dans les guides de notre site Web, mais nous les avons regroupés ici pour faciliter leur consultation.

Conception de votre application

  • Les clients de Yext doivent s’assurer de l’exactitude des données relatives à leur marque et tirer profit de ces données pour apporter de la valeur à leur entreprise. En tant que développeur, vous devez garder ce public cible en tête lorsque vous créez des applications. Et surtout, l’installation et l’utilisation de votre application ne doivent pas exiger des connaissances techniques poussées ni l’implication de divers intervenants.
  • Chaque application ne doit exécuter qu’un seul cas d’utilisation à clé unique pour passer du Knowledge Engine de Yext à une plateforme externe.
  • Si vous utilisez l’image de marque de Yext dans votre application, veuillez respecter nos directives en matière d’image de marque, telles que décrites sur Brandfolder et utiliser les ressources qui y sont fournies.

Processus OAuth

  • Nous avons mis en place le protocole normalisé OAuth 2.0 pour l’authentification et l’autorisation d’accès. La redirection vers notre flux OAuth nous permet d’authentifier de façon sécuritaire les utilisateurs et de les inviter à accepter ou à refuser les autorisations de votre application. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter OAuth et portées des autorisations.
  • Nous suggérons fortement d’utiliser un flux OAuth pour l’authentification et les autorisations des utilisateurs dans d’autres plateformes. Si le protocole OAuth n’est pas intégré à la plateforme en question, votre application peut demander que l’utilisateur fournisse une clé API statique. Cette méthode est vivement déconseillée, puisqu’elle entraîne des incidences négatives sur l’expérience utilisateur et peut accorder à votre application plus d’autorisations que nécessaire.
  • Nous recommandons d’utiliser une fenêtre surgissante de 470 x 600 pixel pour recueillir les données d’authentification du client.
  • En général, les applications n’ont pas un magasin de données utilisateur distinct; nous conseillons d’utiliser un seul identificateur de compte dans Yext et la plateforme externe pour établir le contexte utilisateur. La configuration de l’application peut être liée au contexte utilisateur en question. Grâce à cette méthode, l’utilisateur obtient la même configuration lorsqu’il utilise l’authentification et l’autorisation pour les comptes Yext et externe correspondant, et ce, peu importe les identifiants actuels. Pour en apprendre davantage à ce sujet, veuillez consulter la documentation sur les identificateurs Yext.
  • Les jetons d’accès doivent être stockés de façon sécuritaire (c’est-à-dire chiffrés en état d’inactivité), puisqu’ils sont analogues aux mots de passe des utilisateurs. N’utilisez en aucun cas le jeton d’accès hors d’une connexion sécurisée avec Yext lors d’appels API.

Champs personnalisés

Votre préfixe de champ personnalisé doit être une courte chaîne unique orientée vers l’utilisateur entre 3 et 50 caractères. Cette chaîne comporte généralement le nom de la plateforme externe qui est intégrée à votre application (p. ex. « Zendesk », « Salesforce » ou « Hubspot »). Si votre comportement de champ personnalisé est « Enabled for fields with prefix », toutes les définitions de champ personnalisé que vous gérez dans votre application doivent commencer par cette chaîne.

Développement d’applications

  • Une fois votre application développée, nous conseillons de la mettre à l’essai de façon rigoureuse pour vous assurer que l’expérience client est exempte d’erreurs.
  • Envisagez l’ouverture de l’URL d’installation dans une page de garde qui décrit les fonctionnalités de l’application avant de lancer un flux OAuth.
  • Votre URL de lancement pourrait envoyer les clients directement dans un flux OAuth pour établir l’identité/autorisation et lancer la configuration de l’application.

Soumission de votre application à l’App Directory

Lors de la soumission de votre application, vous devrez saisir de l’information sur l’application qui doit apparaître dans l’App Directory.

Des recommandations portent spécialement sur les rubriques figurant ci-dessous.

Description courte

La description courte vise à fournir un aperçu en une ligne de la fonction de l’application. Veuillez privilégier une description sommaire du contexte d’utilisation de votre application plutôt qu’un titre d’appel. À titre d’exemple, évitez les descriptions du genre « Amenez votre marketing au niveau supérieur grâce aux outils de MegaCorp! » et optez plutôt pour la forme « Déployez vos campagnes publicitaires MegaCorp à l’aide des données de localisation ciblées de Yext ».

Description détaillée

Votre description longue doit servir de source de référence pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur votre application. Certains éléments sont indispensables dans votre description afin que votre inscription gagne en attrait :
  • Description détaillée des fonctions de l’application, notamment en ce qui concerne les données de Yext
  • Instructions détaillées sur l’installation de l’application
  • Quelques informations de base sur ce qu’offre votre produit
ÉVITEZ LE MARKETING DE MARQUE Nous déconseillons fortement le marketing de marque dans cette section. N’utilisez la description de l’application que pour faire connaître la fonction de l’application concernée.
EXEMPLE Zendesk, Inc. développe des logiciels visant à améliorer les relations avec la clientèle. Cela permet aux entreprises d’améliorer la fidélisation de la clientèle et de mieux comprendre cette dernière. Les produits Zendesk sont faciles à utiliser et à mettre en œuvre. Ils dotent les entreprises de la flexibilité nécessaire pour agir promptement, pour miser sur l’innovation et pour s’ajuster selon leur expansion. Zendesk réunit tous les renseignements sur la clientèle au même endroit; ce faisant, le suivi, le classement et la résolution des avis de soutien s’effectuent par l’entremise d’une communication efficace, pertinente et personnalisée. Misez sur votre soutien à la clientèle avec l’application Reviews de Zendesk.

Grâce à l’application Reviews de Zendesk, vous pouvez optimiser votre soutien à la clientèle en rationalisant vos flux et en profitant des renseignements sur la clientèle déjà stockés par vous dans Zendesk, sur la plateforme Yext. Si vous avez déjà recours à Reviews de Yext pour effectuer un suivi serré de vos évaluations en ligne, vous pouvez consulter les recommandations ou les critiques que publient vos clients par l’entremise des évaluations sur votre site Web et sur les sites dans le réseau PowerListingsⓇ. Configurez Zendesk afin que l’application Reviews produise un avis de soutien dès que vous recevez une évaluation de client dont vous désirez assurer le suivi.

Avec cette application, vous êtes en mesure de créer des flux internes efficaces et de résoudre les problèmes plus rapidement. Vous pouvez donc montrer à votre clientèle que leur expérience est importante pour vous.
  • Configurez le flux des avis afin qu’un avis de soutien soit automatiquement envoyé aux clients qui rédigent une évaluation d’une certaine valeur, où que ce soit sur le réseau PowerListings®.
  • Répartissez les avis entre les différentes équipes dans votre entreprise en configurant des filtres au choix (p. ex. la valeur totale, le contenu de l’évaluation et l’établissement concerné).
  • Peu importe la nature de l’évaluation, faites en sorte que des mesures appropriées soient adoptées pour chacune d’entre elles.
Pour installer cette application, vous devez posséder un compte Zendesk et un abonnement à l’édition Team, Professional, Enterprise ou Elite. Vous devez aussi saisir votre sous-domaine sur Zendesk (p. ex. yext.zendesk.com). Finalement, vous devez avoir un compte Yext avec un abonnement au forfait Professional ou Ultimate.

Icône de l’application

Toutes les applications comprises dans l’App Directory de Yext doivent présenter une icône simple et marquante qui attire l’œil. L’icône est la première occasion de faire connaître instantanément votre application et son caractère unique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices sur les icônes.

URL de la vidéo

Bien que ce soit optionnel, nous vous encourageons fortement à ajouter une vidéo qui présente la fonction de votre application ainsi que les instructions d’installation détaillées. Les inscriptions d’application servent de source interne de données. En outre, les vendeurs de Yext et les gestionnaires de comptes en tirent profit pour informer les clients sur les applications et leur installation. De plus, les applications comprenant une ou plusieurs vidéos dans leur inscription présentent un taux de téléchargement considérablement supérieur. En ajoutant l’URL d’une vidéo, vous réduisez aussi la période d’évaluation de votre application une fois qu’elle est soumise.

Veuillez noter que pour le moment, seules les URL de vidéos sur Vimeo sont prises en charge.